EURO FEMININ 2022

Retrouve mes péripéties de voyageuse / blogueuse lors de l’Euro de football féminin en Angleterre.

Heureuse dans mon malheur

Après avoir récupéré mon sac de voyage six jours après mon arrivée , la vie en Angleterre a pu continuer plus sereinement.

Quand je vois le nombre de bagages perdus, je suis chanceuse d’avoir récupérer mes affaires .

Après avoir récupéré mon sac de voyage 6 jours après mon arrivée , la vie en Angleterre a pu continuer plus sereinement, quel plaisir d’avoir plus de choix vestimentaires et de ne pas devoir constamment laver ses vêtements à la main.

Je suis arrivée le 5 juillet, reçu ma valise le 10 juillet et j’ai donc attendu le 15 juillet pour déposer mon linge à la laverie. J’avais la possibilité de laver mon linge à la machine moi-même et d’attendre que mon linge finisse d’être laver puis de mettre le tout à sécher mais j’étais prise d’une flemme de me lever tôt pour laver mes vêtements….

Passage à la laverie
Pour 6 kilos de vêtements j’ai payé environ 12 £ mais j’ai gagné beaucoup de temps et j’ai pu enchaîner avec mon train direction Liverpool pour le week-end. J’avais préparé un petit sac spécial week-end et laisser mon gros sac de voyage à l’hôtel quand j’ai libéré ma chambre, je n’allais pas m’encombrer pour deux jours. Il a fallu environ 2 heures de train pour arriver à Liverpool Lime Street au départ de Sheffield. Je profite de ces moments de voyage pour écrire mes articles de blog et de rentabiliser mon temps en continu. 
Départ pour Liverpool par le train au départ de Sheffield

Ma chambre est une chambre réservée aux filles au cœur d’un quartier plus que populaire ou les soirées s’enchaînent.

Auberge ou
Hôtel 5 étoiles ?

Je suis arrivée à mon Auberge de jeunesse en prenant un taxi, il est situé à 20 minutes à pied de la gare mais pas du tout envie de marcher.
Ma chambre est une chambre réservée aux filles au cœur d’un quartier plus que populaire ou les soirées s’enchaînent; pour preuve on entend clairement la musique des bars et des boites de nuit de la chambre; c’est une chambre avec 6 lits et 6 casiers pour mettre sous clefs nos effets personnels.

J’apprécie les toilettes séparées et la douche incluse dans chaque chambre, pas besoin de se balader dans les couloirs en serviette, c’est beaucoup plus pratique pour aller se laver et d’aller rapidement aux toilettes durant la nuit.

Chaque chambre a son pass d’accès, la réception nous remet un bracelet à notre prénom et notre date de sortie à attacher à chaque lit afin que le personnel sache quels sont les lits à changer aux quotidiens. En règle générale, je préfère prendre le lit du bas à cause de mes soucis de dos. Pour moi c’était le top.

Je suis plutôt à l'aise dans cette chambre et le lit de l'auberge
Le quartier est très vivant avec tous ses pubs, ses bars et ses boîtes de nuit

En revanche, c’est vrai que l’intimité n’est pas au rdv.
Est-il préférable de rester dans un appartement, hôtel ou auberge de jeunesse ?

Tout dépend de la durée du séjour, le nombres de personnes avec qui vous voyagez et la raison de votre visite.
Si vous êtes là juste pour sortir et que vous allez passer très peu de temps dans votre logement ça ne sert à rien de prendre un 5 étoiles, un lit dans un dortoir peut vous suffire si vous partez entre amis pour un enterrement de vie de garçon.

Vous pouvez même avoir le même dortoir, mais si vous êtes en famille pour une période assez longue, un appart-hôtel peut être une meilleure solution.

La rue de l'auberge avec ses bars typiques
Le style des rues de Liverpool

D’ailleurs, à Liverpool, c’est vraiment la saison des mariages.
Entre les enterrements de vies de jeunes filles et garçons et les babyshower, on ne voyait que ça, avec des thèmes divers.
J’ai trouvé ça très marrant entre le “où est charlie ?” ou les thèmes de jeux de vidéos, il y en avait pour tous les goûts et tout le monde se prête au jeu.

Un enterrement de vie de garçon à Liverpool
En tout cas pour mon séjour d’un week-end à Liverpool l’auberge était une très bonne idée. Tout était accessible à pied, mais avec mon style de vie le fait que je sois sur des spaces sur twitter tard le soir et que j’écoute et participe aux spaces pendant mes recherches pour des futures sujets de vidéos et d’écriture, c’est plus simple d’avoir ma chambre et de ne pas devoir constamment mettre mes affaires dans un casier dès que j’ai fini et de devoir m’adapter aux autres qui partage ma chambre.

Where is Gordon Ramsay ?

Les auberges permettent aussi de faire des rencontres. Par exemple j’ai rencontré Faith à Liverpool, une fille qui partageait ma chambre et nous sommes parties explorer un peu les quartiers et dîner ensemble. On est tombé sur le restaurant de Gordon Romsay, on a passé un beau moment et j’ai enfin pu bien manger en Angleterre pour des prix abordables.

Avec son nom il aurait pu gonfler les prix mais il a su rester correct On a appris qu’il avait 15 restaurants sur Londres uniquement et que ce restaurant a été ouvert cette année; on a pu voir la cuisine ouverte avec un cadre agréable.

On a mangé vers 17H30 et on est parties du restaurant un peu avant 20h, je n’avais rien manger de la journée, et ça fait du bien de se poser à table en bonne compagnie tout en apprenant à découvrir quelqu’un.

C’était une étudiante de 21 ans, et je lui ai proposé de l’invité car quand j’étais jeune du même âge aussi j’ai aussi bénéficié de la générosité des ainées, je ne suis pas riche non plus mais j’ai tout de même un meilleur budget qu’elle.

Et elle était aussi ravie que moi de tester ce restaurant, le pain était chaud, frais et excellent, les plats étaient servis rapidement, c’était franchement agréable, je crois que mon ventre arrivé au dessert n’avait plus du tout de place. Mais j’ai fourni un ultime effort et la serveuse était très agréable ce fut un plaisir de lui laisser un bon pourboire, elle m’avait très bien conseillé sur le cocktail, j’ai choisi un cocktail au nom de love potion…

Après une balade digestive je suis retournée à l’auberge travailler pendant qu’elle continuait la visite du quartier car elle venait d’arrivée, moi j’étais arrivée la veille et j’avais déjà eu droit à ma petite exploration.

Je me retrouve par hasard devant le stade de Liverpool

Ce weekend n’est pas vraiment une déconnection du football, j’en ai profité pour aller voir le stade de Liverpool et ses liens mythiques, je profite le fait qu’il n’y a pas de match à Rotherham ou Sheffield pour visiter une autre région.

Les quartiers populaires de Liverpool

Pas très fan de shopping, j’achète quelques souvenirs et découvre quelque produits comme ces pads imbibés de dissolvant et d’huile pour retirer le vernis. Pas cher et pratique en voyage et c’est exactement ce que j’ai besoin pour retirer mon vernis qui vit ses dernières minutes.

Je retrouve certains produits d’Asie également, l’Angleterre me replonge dans des anciennes que j’avais l’habitude de fréquenté et de découvrir des spécialités locales.

A quelques minutes de l’auberge j’ai pu visiter le plus grand lush du monde, il est sur 3 étages, fan de ce magasin avec des produits vegan et qui ne teste pas sur les animaux, j’ai pu y passer plusieurs heures; j’ai visité chaque étage et je me suis posée dans l’un de leur espace café pour y écrire un de mes articles avec mon thé vert.

Le personnel hyper sympa, a l’air heureux d’y travailler, évidemment je repars avec quelques produits, dont un nettoyant gel douche sous forme de gélatine, qui passe en solide quand on prend l’avion.

Gros coup de chaud hors canicule

L’auberge était propre et les lits confortables, mais le réveil à 9h du matin car on doit faire un Check-out à 10h est difficile …

En partant j’ai voulu prendre mon petit déjeuner mais impossible de trouver ma pochette avec mes cartes bancaires et ma monnaie, je commence à paniquer et  j’essaie de me rappeler les dernière fois que j’ai utilisé ces derniers, c’était à cet hôtel !

On me donne un pass pour retourner dans ma chambre et je retourne mon lit sans succès, au moment de redescendre je croise la femme de ménage qui était descendue à l’accueil pour apporter la pochette.
Il y avait le bracelet portant mon nom qui m’identifiait à mon lit, je l’ai encore laissé attaché à ma pochette en souvenir, je me suis excusée auprès de la femme de ménage en disant je n’avais rien à faire du Covid. Je l’ai prise dans mes bras à deux reprise pour la remercier, car sans mes cartes la fin de mon séjour aurait été très compliqué.

Faith m’avait proposé de me payer mon petit déjeuner ; et une fois de plus je me rencontre que depuis que je suis en Angleterre je n’ai rencontré que des profils plutôt sympas, compréhensifs, bienveillants. Ça me fait vraiment du bien !

Le petit déjeuner est plutôt correct à l’auberge pour moins de 6 livres, mais un peu plus loin tu as un bar qui se transforme en service de petit déjeuner à des tarifs très abordables et qui déborde de monde.
Il s’agit de the Welkin. Je m’y suis posée avec Faith pour notre dernière journée commune à Liverpool, elle avait sont avion dans l’après-midi pour Manchester.

Vous ne rêvez pas la bière fait bien partie du petit dej de 10H30 !

Le petit déjeuner Anglais !
The Welkin

J’en profite pour lui montrer mon dernier achat littéraire, une passion en commun que nous avons, et il était temps de nous dire au revoir car j’avais mon match à 17h et que je voulais passer au stade de Liverpool avant mon départ et explorer les environs, pas très simple avec mes valises vont me direz mais le Uber multi destinations sont très pratique.

Arrivée à la gare je vois l’annulation des trains et je comprends que les chances pour voir mon match à Sheffield sont faibles. Avec la chaleur et les travaux du week-end un périple de plus de 5h commence alors qu’en 2 heures tout peut être bouclé. Annulation, retard, sprint pour ne pas rater la correspondance, bus de substitution, what else ?
Annulation des trains
Le voyage est perturbé par des retards de train

La France ne joue pas, je ne suis pas dans l’urgence d’aller voir ce match même si j’aurais fortement aimé y être.
130 livres l’Uber de Liverpool ou 100 livres de Manchester, ça n’en vaut pas la peine, je vous avoue que pour la France je n’aurais pas hésité mais j’arrive toujours la veille d’un match pour la France pour ne pas avoir de soucis.

Je me suis dit arrivée à Hope le lieu du bus de substitution je pourrais prendre un taxi ou un Uber. Arrivée sur place impossible aucun taxi disponible et Uber ne dessert pas la zone, j’essaye de regarder le début du match en streaming sans succès via mon téléphone.

Je me dis ce n’est pas grave, je regarderai tranquillement la mi-temps à mon hôtel. J’arrive on me souhaite la bienvenue et qu’ils étaient contents de mon retour.

On me dépose ma grosse valise directement dans ma chambre, je paye ma semaine et je suis bien contente d’avoir réservé à l’avance, c’est fini les 35 livres la nuit, vendredi soir le prix à la nuitée était de 199, ce soir c’était 299 livres il y avait un festival juste à coté et la sécurité à été renforcée.

En fait, peut être qu’il était préférable de ne pas aller au Stade et que le destin à voulu que je reste à l’hôtel. De toute façon les chances qu’on me laisse rentrer à la mi-temps sont faibles, j’allais perdre mon temps et j’étais au frais chez “mon moi” temporaire.

Le lendemain j’apprends que certains ont essayé de rentrer à 7 dans la même chambre, que c’était la folie et qu’ils ont dû réguler les allées et venues. Après une bonne nuit de sommeil j’ai pu me préparer pour aller regarder tranquillement mon match de foot, France / Islande.

C'est compliqué le streaming sur mon téléphone. Je rate une bonne partie du match ...
Dans le bus, de retour à l'hôtel
Le prix de la chambre d'hôtel passe à 299 £

Pour connaître la suite
rendez vous sur
mon article football

Joana-Swan

Pin It on Pinterest

Share This