#C2 Escapade du Week-end opter pour un bagage cabine

« Je souhaites me faire vacciner pour pouvoir voyager sans contrainte » c’est une phrase que vous avez surement entendu parler autour de vous, mais cette phrase cache beaucoup de choses. Tous les pays ne reconnaissent pas le vaccin administré en France et exigent tout de même des test PCR, comme la Hongrie par exemple.

Je reviens de Budapest à l’occasion de l’Euro 2020, beaucoup m’ont parlé de la difficulté de voyager des quarantaines, du vaccin à double doses et test PCR et que j’étais très mal informé car sur le site de l’ambassade Hongroise la réglementation était tout autre que les conditions que je décrivais.

Cependant lorsqu’on se déplace pour une compétition sportive et qu’on a un billet d’accès au stade, nous supporters bénéficions de plusieurs dérogations, lorsque je suis arrivée à Budapest au contrôle de sécurité tu avais un ligne UEFA EURO 2020 et ligne autres raisons de visites… Je me sentais déjà VIP.  

Une entrée sur le territoire Hongrois était très compliquée des Tests PCR sont effectués à l’arrivée sur le territoire par exemple avec des mises en quarantaines, une interdiction d’accès aux lieux touristiques comme les musées ou encore les stations thermales.

Cependant si tu avais ton bracelet UEFA pour le match remis sous preuve de billet de match et test PCR de moins de 72h Budapest était à toi, bon le reste du pays tout était fermé mais tu avais une vraie expérience de touriste possible pendant ton séjour. La France a eu beaucoup de chance 1 math à Munich et 2 matchs de suite à Budapest. Ce qui nous a permis avec mes amis de rester environ une semaine à Budapest et de profiter des bienfaits des Bains, des bars, des restaurants, des boîtes de nuit, etc.

On était tous à la même enseigne Vacciner ou non les touristes étaient principalement Français avec quelques Portugais. Le masque n’était pas obligatoire dans la rue mais que dans les lieux publics fermés. L’UEFA avait mis à disposition des Bus de centre de dépistage dans la ville, à l’aéroport et à proximité du stade avec un tarif fixe de 55 euros.

Étant membre du CUP de supporter je bénéficie d’un tarif préférentiel sur le prix de ma place de Football. Le billet du match ainsi que le prix de mes aller simple en avion (merci les miles je n’ai payé que les taxes d’aéroport) étaient donc inférieur au prix des test PCR…

Avec la mise en place du télétravail beaucoup ont pu bénéficier de travailler à distance et se déplacer pour les matchs de football mais toutes les sociétés et Managers ne sont pas flexible. En Allemagne je n’ai malheureusement pas pu me déplacer pour assister au match d’ouverture de l’équipe de France car je n’ai pas obtenu mes jours de congés mais mes camarades supporters ont eu des tarifs de test PCR à 120 euros.

J’ai trouvé les Hongrois très accueillants, j’ai été accueilli par ma voisine mon premier jour à peine arrivée elle m’a aidé à trouver mon logement Airbnb et m’a proposé de boire le « thé » je ne savais pas que le « Thé Hongrois » était de la Vodka. Au cours de cet échange j’ai beaucoup appris sur le billet la situation actuelle, les instruments ancestraux toujours pratiqué. Ce moment détente je l’ai beaucoup apprécié après le stress du voyage ou j’ai failli manquer mon avion.

Si vous voulez connaitre mes dernières péripéties de ce voyage n’hésitez pas à suivre mes vidéos postées sur YouTube, de la planification de voyage aux meilleurs moments.

Mise à jour : depuis le 1er juillet 2021 voici la réglementation pour une entrée sur le territoire Hongrois

« A partir du 1er juillet 2021, la Hongrie autorise l’entrée des personnes titulaires du Certificat numérique Covid-19 européen, dont le QR code peut être lu dans tous les pays de l’Union européenne. Ce document n’est pas demandé aux mineurs de -18 ans qui les accompagnent. 

Ce certificat numérique européen prouve que :
  vous avez été vacciné contre le COVID-19 ou
  vous avez passé un test PCR négatif récent ou
  vous êtes immunisé après avoir contracté la maladie
»

E-book guide de voyage GRATUIT 

Envie de voyage, Voyage à préparer, je vous propose ma check list sous forme de e-book afin d’être au mieux préparé à la planification de votre voyage. Si ce format vous plait, je vous proposerai d’autres guides de voyage personnalisés.
Profitez de celui-ci il est gratuit 🙂

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joana-Swan

Pin It on Pinterest

Share This