Chemin de réseaux sociaux
Chemin de réseaux sociaux

Suite à l’article du Figaro, j’ai d’abord eu besoin de faire une vidéo sur Youtube pour expliquer mon point de vue puis de faire cet article

Pour moi il y a plusieurs catégories de voyageurs, et dans les voyages professionnels il y a des Youtubeurs Bloggers dont le nom n’est plus à faire comme “Bruno Maltor”, et tu as également les instagrameurs à sensation à spot Idyllique pour obtenir la plus belle photos pour leur instagram sans se soucier de l’écosystème, et de l’impact négatif de ramener un grand nombre de touriste à un endroit précis. 

Les influenceurs instagrameurs ne vont pas hésiter à prendre des risques, tel que mettre en danger leur propre vie pour une photos à sensation afin d’obtenir un nombre toujours plus important de j’aime sur leurs photos. 

@Heavy_minds à tout juste 25 ans à trouver la mort pour une nouvelle photo audacieuse fauché par un train qui arrivait à contre-sens. 

    De même que @siirvgve à 18 ans qui est tombé d’un pont.

     

    La vie vaut-elle moins qu’une photos? La préservation de la nature également, comme pour le champ de coquelicot à Lake Elsinore, où une foule s’est empressée d’aller à ce spot.

    #C2 Escapade du Week-end opter pour un bagage cabine
    #C2 Escapade du Week-end opter pour un bagage cabine

    Est-ce une nouvelle façon de voyager?  Certains instagrameurs sont obligés de publier des photos de leur vacances à l’hôtel et durant les activités car leur voyage à été payé par diverses compagnies qui en contrepartie demandent une mise en avant de leur marque.

    Pour en revenir à cet article au titre d’un goût fort déplaisant, selon moi je trouve déplacé de faire un amalgame entre les influenceurs de télé réalité, de beauté et autres célébrités qui vont faire voyager leur communauté dans certains endroits coté pour le buzz et la mise en avant de marque avec les instragrameurs voyage qui sont des créateurs de contenu et qui eux effectuent un vrai travail de recherche et ont un vrai intérêt pour la région et la ville ou bien le pays qu’ils visitent. 

    Dans l’article ils parlent des contenus qui sont adaptés aux média sociaux, en utilisant leur communauté comme générateur de revenus, mais les revenus de ces influenceurs voyages restent difficiles à évaluer car leur prix varient en fonction des influenceurs et de leur communauté, la mise en avant de produit peut être plus discrète ou bien pleinement assumé avec des vidéos ou on n’hésite pas à répéter un speech préparé par l’équipe de communication de la marque et à répéter à plusieurs reprise son code promo 

    J’ai déjà été sollicité pour du placement de produit mais pour l’instant j’ai toujours refusé car je fais attention à la marque avec laquelle je m’associe. 

    L’article Figaro met aussi en avant les difficultés avec la Covid-19 et les différents ajustements qui ont du être mis à place par un grand nombre de youtubers.

    Pour moi l’authenticité est important comme un grand nombre d’individu mais le marketing l’a bien compris et c’est pour cela que certains instagrameurs prônent une fausse authenticité dans leur post et c’est bien dommage 

     

    2 Commentaires

    1. Marine

      Bien dit 🙂 <3

      Réponse
      • Joana Swan

        Merci beaucoup

        Réponse

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Joana-Swan

    Pin It on Pinterest

    Share This