Vous êtes considéré comme un « Cas Contact » uniquement si vous êtes une personne qui a été en Contact direct d’un cas de Covid-19

Dans ce cas, si vous n’avez aucun symptômes, l’isolement est obligatoire, donc pas de retour par exemple au travail sans un retour négatif de votre Test PCR covid-19. Vous n’avez pas besoin d’ordonnance de votre médecin pour faire le Test Covid-19, pour connaître le centre de dépistage le plus proche de votre domicile ou travail cliquer sur le bouton ci-dessous.

Les démarches à suivre : 

  1. Prévenir vos proches et votre employeur
  2. Vous devez attendre 7 jours après le dernier contact avec la personne malade pour faire le test ;
  3. Isolement à domicile avec port du masque si vous ne vivez pas seul (temps d’incubation entre 3 à 7 jours si pas de symptômes)
  4. A partir du 7ème Jour, Se présenter avec sa carte vitale le jour du Test Covid -19 PCR
  5. Informer votre employeur du résultat du test  Test Covid -19 PCR
  6. Si le test est positif vous devez donc continuer à vous isoler chez vous jusqu’à la guérison complète de toutes les personnes de votre foyer.
  7. Vous allez être contacter par l’assurance Maladie, vous devez donc préparer la liste des noms et numéros de téléphone avec qui vous avez été en contact ces derniers jours (distance de moins d’1m50 et non port de masque, par exemple lors d’un déjeuner ou d’un verre ou d’un café ou d’une pause cigarette.
#C2 Escapade du Week-end opter pour un bagage cabine

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joana-Swan

Pin It on Pinterest

Share This