Pèse valise

Pour ma part, lorsque je voyage avec une valise j’utilise la méthode de pliage/rangement verticale.
Je préfère cette méthode car d’une part elle me permet de voir directement mes vêtements dans ma valise en un coup d’œil et d’autre part, ma valise est toujours bien rangée car je n’ai plus besoin de soulever chaque vêtements pour pouvoir m’habiller.

Je les classe également par catégories: débardeurs, t-shirts manche longue, pulls, jeans, shorts etc.

Les différents compartiments d’une valise facilitent le tri des produits de beauté et des sous vêtements et pyjamas. 

Cependant, lorsque j’ai mon sac de randonnée, j’opte pour une méthode de pliage qui consiste à rouler ses vêtements, c’est bien plus pratique et je classe mes vêtements dans différentes pochettes en tissus.

J’opte pour une Serviette en microfibre qui prend beaucoup moins de place et sèche très vite. J’en possède de deux tailles et elles peuvent être utilisées pour la plage ou bien comme deuxième serviette pour cheveux.

Afin de gagner du temps j’ai une trousse de toilette déjà prête qui sert à rassembler mes produits de beauté et d’hygiène. Je l’utilise pour les week-end ou les séjours de courte durée. Pour les vacances un peu plus longue, je l’accompagne d’une autre pochette qui est principalement constituée de produits capillaires. 

Je prends des t-shirts et jeans qui vont un peu avec tout afin de composer plusieurs tenues. j’applique la méthode du nombre de tenues par jour +1 au cas où. Exemple: pour un week-end de 2 jours prendre deux jeans et 3 t shirts. 

Concernant les chaussures, avec des couleurs passe pourtant pour limiter le nombre de chaussures, j’ai l’habitude de prendre: 

  • 2 paires de chaussures plates ou petits talons qui font à la fois ville et soirée,
  • une paire de baskets et / ou mes “Doc Martens” idéales pour les longues marches, le froid et la pluie. 
  • Une paire de chaussure légère en cas de beau temps.  

Pourquoi je prend aussi une paire +1 en chaussure? 

N’étant pas dans des tailles classiques de chaussures (et non je ne fais pas un 38-39 avec mon 1m78!), j’ai déjà énormément de difficultés à trouver des chaussures à ma taille et abordables sur Paris, alors imaginez avoir des chaussures qui vous lâchent en Asie alors que vous partez séjourner là-bas pour plusieurs mois. 

D’ailleurs les magasins de chaussures devraient arrêter de prendre le 41 pour une grande taille car beaucoup de femmes (moi y compris) vont bien au delà. 

2 Commentaires

  1. Lola

    Kikou Joana! Merci beaucoup pour les astuces voyage. J’aime bien cette méthode de faire ma valise aussi quand je voyage. Très pratique en effet!
    J’ai hate de lire plus d’articles comme celui-ci!

    Réponse
    • Joana Swan

      Merci beaucoup, je vais reprendre les articles afin que l’on soit tous prêt pour voyager quand on le pourra

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joana-Swan

Pin It on Pinterest

Share This