#C2 Escapade du Week-end opter pour un bagage cabine

Question produits de beauté et de soins, il y a deux écoles. Vous pouvez acheter les mini formats de vos produits préférés, beaucoup de marques vous facilitent la vie dans cette démarche (dentifrice, shampoing, démaquillant, gel douche, etc). Ou bien vous pouvez acheter des flacons et boites hermétiques vides afin de transvaser vos produits. 

Moi personnellement je n’utilise que cette deuxième méthode pour quelques rares produits bien spécifiques car je suis passée aux produits solides. Je confectionne moi-même des produits de soin tel que mon déodorant par exemple. Si vous souhaitez connaître quelques recettes faites maison que je fabrique rendez sur l’article #A3. Quelques fois je me fournis chez Lush une marque qui n’effectue pas de test sur les animaux. Le petit plus c’est que 80% de leur produits sont vegan et 100% végétariens. Vous pouvez y trouver du dentifrice et bain de bouche en comprimé, du savon solide avec la boite qui va avec pour transporter les matières brutes. Leurs pots sont 100% recyclables ou réutilisables. 

Faire le choix des produits solides c’est d’abord s’épargner de mauvaises surprises dans votre valise (une bouteille ou un flacon mal fermé, ou éclaté). Tout en faisant un geste pour l’environnement #zerodechet. De plus, lorsque vous êtes au point sécurité à l’aéroport vous gagnez du temps car vous n’avez pas besoin de sortir votre sac transparent avec les produits liquides de moins de 100 ml.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Joana-Swan

Pin It on Pinterest

Share This